Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabrina Levy Birk
Derniers commentaires
2 janvier 2007

Indépendantiste, Raciste, le mauvais cliché colonialiste…

L’identité d’une personne ne se reflète pas dans un miroir…

Mon image ne reflète pas mon identité.

     Regardez-moi ! Ma peau est claire, mes yeux sont verts. J’ai des tâches de rousseurs, mais cela ne vous dira rien de qui je suis.

     Mon identité est un tout complexe…

     Ce sont d’abord les gènes des ancêtres maohi de la lignée de Vehiatua que je porte en moi.

     Ce sont aussi le goût du taro, du mitihue, du fei, des iihi dont m’ont généreusement nourri les « mama » de mon enfance.

     C’est l’odeur du monoï, imprégnée dans mes cheveux d’enfant soigneusement tressés par Mama Rere ; c’est son regard, son amour, qui a éveillé dans mon cœur cette appartenance à une identité !

Sans_titre

la suite...EN_CLIQUANT_ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Sabrina Levy Birk
Publicité
Archives
Publicité