Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabrina Levy Birk
Derniers commentaires
2 janvier 2007

L'abrogation du 29 juin.

Ia ora na,

J'ai dernièrement rédigé un discours qui devait servir à présenter une proposition de loi de pays pour l'abrogation du jour férié du 29 juin, fête de l'autonomie, et pour proposer un nouveau jour férié, celui du 20 novembre, afin de célébrer l'événement de Matarii.
Pour que le débat s'ouvre sur cette proposition, je vous présente mon discours, divisé en deux parties, afin que vous, en tant qu’internautes, vous puissiez émettre vos commentaires, ainsi que vos critiques ! Mon premier texte est donc relatif à l'abrogation du 29 juin

« Nous, enfants réceptacles de l’héritage de nos ancêtres, enfants du colonialisme…enfants de la bombe…nous proposons d’abroger le jour férié du 29 juin, la fête de l’autonomie, jour où Gaston Flosse s’est approprié « l’autonomie », pour en faire la fête de l’autonomie…

la suite...EN_CLIQUANT_ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Sabrina Levy Birk
Publicité
Archives
Publicité